Arweck est le plus souvent habillé en noir, il est de taille moyenne voire un peu au-dessus, il est mince. Il porte une cape noire, qui donne l'impression qu'il porte une robe.
Rares sont ceux qui ont vu son front et ses yeux, peu sont ceux qui ont vu sont nez, pour cause, il a une capuche qui lui cache une partie de son visage.
Il a les cheveux noirs, ainsi que ses yeux, sauf lorsqu'il est énervé, à ce moment ils sont rouges.
Il est vieux, plusieurs générations de grands chevaliers l'ont connu.
Beaucoup d'hommes de son entourage le disent calme, déterminé et un peu impulsif. Certains d'entre eux le prenne pour La Mort car son arme favorite de corps à corps est la Faux Maudite !! Lorsqu'un ennemi est loin, il utilise des couteaux maudits à tête chercheuse (ils attaquent la première tête qui passe).
Arweck n'utilise pas de monture, il est soit en plein champs de bataille (pour les batailles sur planète), soit dans son vaisseau (pour les batailles dans l'espace).
Arweck est à la tête d'un grand empire, la majorité de sa population est dans l'armée, pour les nourrir, il fait du commerce avec d'autres empires, qio lui donnent des ressources en échange de services (détruire une planète etc...).
Il connaît les souffrances de ses soldats car il l'a été durant sa jeunesse. Les petites pertes ne le dérangent pas, les grosses pertes plus.
Arweck a plusieurs tactiques dans l'espace et sur sol. Il les utilise en fonction de l'ennemi d'en face. Mais il est surtout doué sur sol.
Face à une menace, Arweck essaye d'abord de trouver un point d'entente, sinon il prend les devants et attaque en premier.
Sa population n'a pas de dieu officiel, mais beaucoup d'entre eux comme Arweck ont comme "dieu" La Mort. Arweck lui a parlé, lors des résultats d'une guerre, lui et son armé ont tué entièrement l'armée ennemie. On raconte que c'est à ce moment-là que La Mort a fait de lui son subordonné...
Arweck a pour but de rechercher puis de tuer toutes les familles des personnes qui ont torturé puis massacré les habitants de sa planète natale il y a bien des siècles...